#allblackFlymen Vision présente la nouvelle mixtape de Grödash 100% inédits sur des productions de Frencizzle, Erick Risty, Million Man, Cello et avec la participation de Nubi, S.Pri Noir, RC Lorakl, Mayo et Good D Man.
Projet enregistré et mixé par Joaquim « AKM », Rc Lorakl et Skoll Bola.

Disponible en téléchargement légal ici:

https://itunes.apple.com/fr/album/grodash-vs.-mr.-shizzle/id1023714947

Aussi disponible sur Haute Culture, Spotify, Deezer, Google Play etc…

01 – FIH-CDG (Produit par Frencizzle)

02 – Y a une taupe (skit)

03 – Cagoulé [Oh oui!] (Produit par Frencizzle)

04 – Enfouraillé (Produit par Hitmen)

05 – Dans nos halls (Produit par Cello)

06 – Diviser pour régner feat RC Lorakl, Good D Man (Produit par Eben)

07 – Chupa Chups (skit)

08 – Solola bien (Produit par Million Man)

09 – Purple Haze remix feat Nubi, S’Pri Noir (Produit par Erick Risty)

10 – Mo’Murda (Produit par Erick Risty)

11 – Ayem feat Mayo (Produit par Erick Risty)

12 – Lumière blanche II

13 – On les connaît même pas (skit)

14 – Köffi Soza Freestyle (Bonus track)

15 – Illegal remix (Bonus track)
Grödash est un artiste aux multiples facettes. Il y a avant tout le rappeur présent depuis ses débuts, utilisant des productions mélodieuses et classiques du hip-hop pour accompagner des thèmes comme la reconnaissance, la rancœur ou encore la tristesse liées à des évènements ou des périodes de vie particulière. Cet aspect de l’artiste restera nommé Grödash des Halls, celui qui n’oublie jamais d’où vient son goût pour la musique et où tout a débuté pour lui : principalement dans sa ville d’enfance, Les Ulis.
Puis progressivement, au long de ces dernières années, un tout nouvel aspect de l’artiste contraste et se dégage du rappeur connu jusque là. Elle est personnifiée sous le pseudonyme de Mr Shizzle. Celui ci est un personnage fou, imprégné notamment des influences afro & afroaméricaines, qui peut crier avec ou sans auto-tune sa rage en s’amusant sur l’influence de la trap, ou encore chanter ses fantasmes sous sample groove. Aucune limite ne semble freiner Mr Shizzle qui laisse libre court à sa créativité.

C’est ainsi que l’artiste nous livre aujourd’hui le combat entre ses deux alter-égo que l’on pourra écouter dans sa mixtape « Grödash VS Mr Shizzle », annonçant déjà une Edition Deluxe qui sera livrée dans les bacs cet automne.
On y trouve des thèmes variés comme sa détermination à s’exprimer à travers la
musique et ce quelque soit les combats à mener avec des titres comme « FIH/CDG » et «Cagoulé». Ces deux titres imposant dès les premières pistes la présence de Mr Shizzle.

On entendra ensuite un titre comme « Dans nos halls », qui nous présente un retour aux sources par le côté Grödash. Puis le projet nous ramènera sur un Mr Shizzle chantant son ras le bol du rap game sur Mo’Murda.
Ainsi de suite, les styles distincts des deux personnages s’entremêlent et nous offre une écoute malgré tout fluide et cohérente jusqu’à la fin.
On note d’autre part la présence de Nubi et S.pri Noir sur le titre « Purple Haze Remix », la collaboration de son accolite RC Lorakl et Good D Man sur « Diviser pour régner, » et enfin Mayo sur le titre d’  « Ayem ». Featurings choisis et accentuant la diversité des couleurs de la mixtape.

Sous le signe de la dualité, « Grödash VS Mr Shizzle » est un échantillon de ce que
l’artiste peut nous livrer. Il nous démontre ici que sa créativité connaît que peu de limite et nous promet ainsi de ne jamais cesser de nous étonner.

#FMV

No comments

You can be the first one to leave a comment.

Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>